Quels sont les domaines d'actions chez ANDHAR ?

Pour accompagner l’évolution de nos métiers, une veille active est requise pour centraliser les informations relatives au drainage et à l’hydraulique agricole en France (construction d’une base documentaire dédiée aux travaux d’hydraulique agricole).

Accompagner les adhérents dans leur projet « de la fourche à la fourchette » par la promotion d’un savoir-faire responsable et respectueux de l’environnement à chaque étape de la réalisation des travaux d’aménagements hydrauliques agricoles en concertation avec l’administration et des acteurs essentiels des territoires (accompagnement aux dossiers Loi sur l’eau, formations).

Concilier les approches écologiques, économiques et sociales pour porter le message de l’utilité agronomique et environnementale de ces aménagements au sein des instances communautaires, nationales et locales.

Coordonner les actions et faire émerger des solutions, en servant de plate-forme d’échanges entre les professionnels, en participant à des salons ou colloques spécialisés, en diffusant un savoir-faire responsable.

Domaines actions ANDHAR